De retour parmi les vivants

Publié le par Lalie

Une très longue pause de ce blog, besoin de prendre mon temps, d'atterrir en France et de remettre un peu d'ordre dans ma vie (et dans ma tête). Parce que partir, c'est difficile, revenir, je sais maintenant que c'est peut-être pire... J'avais décidé de repartir en Inde en décembre, mais finalement, mon départ est repoussé. Je vais travailler un peu ici, puis si les Dieux sont avec moi (Krishna, Vishnou, toussa toussa...), je repartirais en avril 2016.

De retour parmi les vivants

En attendant, il y a un tas de petites choses que je souhaite vous expliquer, sur les aspects disons moins poétiques du voyage. Parce que oui, la découverte, c'est chouette, mais je voulais aussi profiter de ce blog pour conter, moi aussi, à ma manière, les différentes choses qu'il me semble important d'avoir en tête en partant.

Déjà, je dois vous faire un petit topo sur les trains en Inde, la réservation via Cleartrip, comment faire quand on a pas de numéro indien... Bref, premier point.

Je compte ensuite vous faire un petit post sur les moyens de transport en Inde. Le train, c'est chouette, mais il y a aussi le bus, le taxi, le rickshaw (ou tuktuk), le vélo, les pieds (bon je risque pas de faire un roman sur celui-là)...

Viendra ensuite le moment de faire le point sur ce que j'ai compris des Indiens, un petit bilan sur ce que je ferais pareil, ou différemment.

 

De retour parmi les vivants

Peu à peu, il faudra aussi que je prépare le départ, on y est pas encore, mais ça va venir vite. Mais je suis lucide, à chaque fois que je fais des plans, mes plans changent :)

Il y a également les livres dont je veux vous parler, ceux que j'ai lu, que je suis en train de lire ou qui sont sur ma table de nuit...

 

Bref, je suis partie, mais me revoilà, avec tout plein de posts à venir !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article