Chez Aunty...

Publié le par Lalie

J'ai tout de même oublie de vous parler d'une chose importante de mon séjour a Amritsar.

Vous vous souvenez peut-etre que j'ai sejourne dans une guest house du nom de Jugaadus. Et dans cette guesthouse, j'ai rencontre quelqu'un. J'ai rencontre Aunty. Et Aunty, elle m'a adoptée. Oui, parce que bon je suis une jeune femme qui voyage seule, et elle, du haut de ses 50 ans, je lui rappelle sa fille, ses filles. Bon ce n'est pas son vrai prénom mais tout le monde l'appelle comme ça. Sauf son mari, qui l'appelle Bella.

Tant et si bien que de fil en aiguille, même si je ne parle pas hindi et qu'elle ne parle pas un mot d'anglais, on s'est apprivoisées. On a été bien aidées par sa fille de 15 ans, Simbren, qui travaille elle aussi tous les jours dans la guesthouse.

Et finalement, la veille de mon départ pour Dharamsala, Aunty a tenu a ce que je vienne dormir chez elle, dans sa maison. Comment vous dire... Je crois que ça a été la plus belle nuit de tout mon voyage. J'ai rencontré la moitie du quartier, toute la famille d'Aunty. On a mangé tous ensemble pour finalement s'endormir a huit sur deux lits, dans une pièce 30m², sans ventilation, puisqu'il y avait une coupure d'électricité, a la lumière des portable, pour que les enfants n'aient pas peur... J'en frissonne de l'écrire, c'était génial.

Dans la kitchen de Jugaadus, Aunty, Simbren et moi.

Dans la kitchen de Jugaadus, Aunty, Simbren et moi.

Aunty n'aime pas les photos!

Aunty n'aime pas les photos!

La magnifique Simbren

La magnifique Simbren

Vous voyez la couverture ? C'est la salle de bain et les toilettes...

Vous voyez la couverture ? C'est la salle de bain et les toilettes...

La cousine

La cousine

La voisine

La voisine

Le fils de la voisine

Le fils de la voisine

Le beau-fils et la petite fille, au reveil...

Le beau-fils et la petite fille, au reveil...

Chez Aunty...

Aunty, c'est mon coup de coeur en Inde... Parce qu'elle m'a engueulee quand je mangeais pas, qu'elle m'a envoye faire une sieste qund j'avais l'air fatigue, parce qu'elle m'a traite comme sa fille. Parce qu'elle a pris soin de moi, juste par gentillesse.

Quand je reviendrais, je crois bien qu'elle est celle que j'irais voir en premier.

Publié dans Rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article