Delhi Delhi Delhi!

Publié le par Lalie

Comment vous dire... C'est assez spécial, assez magique...

Je suis là depuis trois jours et j'ai l'impression que ça fait déjà trois semaines. Mon pote Ansar me trimballe dans Delhi, m'apprend les rudiments de la négociation, les trucs à éviter, et me montre des endroits géniaux.

Bon, je l'ai quand même trainé à Red Fort où nous avons fait visite séparées pour qu'il ne paye pas les 250 roupies du tarif touriste... Il me suivait de loin, c'était assez marrant. Je me suis fait prendre en photo en douce par des ados indiens. Finalement, je les ai grillés, on a fait des selfies, c'était ma foi très drôle. Red Fort est immense, spécial, en décrépitude mais ça reste assez magique et somptueux. J'ai pris un méga coup de chaud à marcher deux heures sous un soleil de plomb mais ça valait le coup. En sortant on a traversé la rivière de pierres, d'or et d'argent de gold market. C'était enivrant, dans une ambiance étrange.

Puis on est allé se poser chez Ansar. On a mangé des fruits à s'en faire exploser l'estomac. Bananes (je vous jure, elles avaient pas le même goût... !), mangues, litchies. Plus tard on a mangé par terre, assis en tailleur avec les mains... Un vrai bonheur! J'ai sympathisé avec sa voisine d'en face et ses six (ou plus!) enfants. Elle a essayé de m'apprendre trois mots d'hindi et se foutait bien de ma pitoyable prononciation... Bref...

Malgré une vie difficile, des coupures de courant, des douches ultra light avec une bassine, faute d'eau, des rues pleines de détritus et une pauvreté extrême (ouais en France on peut pas test), la vie semble suivre ici paisiblement son cours... Et c'est avec une joie immense que je m'incruste un peu dans tout ça. Parce qu'Ansar m'en a donné la possibilité et que je ne vais pas rater ça...Vers 20h, il m'a raccompagné à mon hôtel. Il pleuvait des cordes, on a pris le métro. C'était chouette.

D'ailleurs, c'est étrange, mais leur métro est ULTRA clean... Contrôle de police à l'entrée (j'y ai laissé un briquet), super propre, pas un pauvre qui fait la mendicité, une clim hyper efficace, un wagon spécial femme pour pas qu'elles soit ennuyées. Malgré la pauvreté ambiante leur métro est 100 fois plus agréable que celui de Paris, et gravement moins cher. Un ticket est entre 10 et 25 roupies (entre 15 et 35 centimes d'euro). Presque je serais réconcilié avec la joie des transports sous terrain... :)

Même la pluie ici, je trouve ça cool, même si les rues deviennent encore plus dégueulasses, que les nids de poules qui parsèment la route forment des mini piscines, c'est bien. Tout est bien.

Publié dans Des Indes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
trop trop bien !! (mes commentaires sont extrêmement constructifs)
Répondre