Sac à dos, EDC, Pharmacie... Toussa toussa

Publié le par Lalie

Sac à dos, EDC, Pharmacie... Toussa toussa

Bon, maintenant que j'ai pris mon billet et que je ne suis plus que joie et bonheur et trouille, il me faut m'atteler à la lourde tache qui consiste à faire mon sac à dos.

Pour le moment, j'ai regroupé tout mon bazar santé/EDC.

Je vous fais un petit listing des éléments que j'ai déjà concernant la santé :

- Carnet de vaccination (Rage, Encéphalite japonaise, Typhoïde, Hépatite A et B)

- Traitement anti-paludéen (Savarine, 4 boites)

- Traitements contre la douleur (doliprane, ponstyl)

- Traitement contre les problèmes intestinaux (Trimébutine, Lopéramide)

- Pastilles décontaminantes pour l'eau (Micropur)

- Gel antibactérien

- Désinfectant, compresses, bandes, pansements, sparadrap, gants en latex

- Couverture de survie

- Huiles essentielles de ravintsara et arbre à thé.

A cela va s'ajouter les antibios de ma dentiste au cas où je meurs de la dent.

Dans les divers :

- Crème solaire

- Insect'écran peau et vêtement (à acheter)

- Couteau multi-tâches

- Lingettes pour bébé

- Huile d'amande douce

- Imperméable qui prend pas de place

- Lampe frontale (de maman)

- Bobine de fil et deux aiguilles

- Une bobine de ficelle

- Des petits flacons avec le nécessaire pour le début du voyage (démaquillant, crème hydratante)

Il me manque encore la biafine (bonne idée Jeanne), je ne prendrais pas d'aspi-venin, inutile vu les serpents du secteur (bonne idée quand même Val). Pour la moustiquaire imprégnée, je réfléchis toujours.

Les médicaments qui ne me serviront pas resteront sur place. Je vais aussi rajouter des huiles essentielles : menthe poivrée et basilic.

Les incontournables qui ne sont pas sur la photo : mon appareil photo, le chargeur qui va avec, mon chargeur de portable. Deux paires d'écouteurs. Mon MP3 si je le retrouve.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Claire, je sais que je te demanderais mercredi :)

Publié dans Organisation de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
SMECTAAAA
Répondre